Bonjour, j'ai une question qui peut paraitre bizarre.
Je pratique l'equitation depuis 30 ans, je possède des chevaux mais là n'est pas la question!
Je connais depuis quelques années, dans cette pratique, et suite à un gros problème de santé, une remise en question de mes acquis et des principes classiques.
J'aborde donc différemment la chose, notamment l'éducation des chevaux, grâce à de nouveaux "mentors".
L'un d'eux met, fort justement à mon avis, la relation avec les chevaux en regard de la pratique des arts martiaux. Effectivement, la relation avec cet animal implique que l'humain ait une bonne maîtrise de soi sous peine de générer des comportements dangereux. Donc, en plus de travailler mes chevaux, je travaille beaucoup sur moi! Je me suis donc inscrite à cette formation et je me demandais quelle pratique je devrais y privilégier pour travailler sur le calme, la maîtrise de soi, l'abaissement de l'énergie (ce qui est très difficile quand on se fait déborder par le physique d'une bestiole de 500kg!!!! 😁) Merci d'avance de vos conseils! (en tout cas bravo pour le site et les videos qui sont extrêmement claires et intéressantes!)
Hello Sylvie,
Mes excuses pour cette réponse très très tardive...j'étais en déplacement professionnelle pour deux mois. Et j'ai fait beaucoup de cheval d'ailleurs 😉
Je te conseillerais ces Qi Gong :
La Respiration du Sage
Liu Zi Jue
Ainsi que tous les Qi Gong pour l'été et le printemps car il vont travailler sur le Coeur (été) et le Foie (printemps). Deux fonctions organiques en lien avec la sphère émitionnelle, donc excellent pour apaiser/poser l'esprit.
Bonne pratique 🙏🏽
Daniel